Ciel antérieur La Vérité Intérieure - Astrologie Chinoise et Yi King Ciel intérieur


Votre signe

Horoscope du jour

Horoscope de demain

Editorial

Astrologie Ba Zì

Yi Jing

Consultations

Cours & Stages

Agenda

Témoignages

Mon parcours

Contact

Mail

Forum
Astrologie Chinoise flèche Comment ça marche ? flèche Les Animaux Emblématiques flèche Le Cheval

Comment ça marche ?

Bibliographie

Le Tao - Yin & Yang - Les 5 Agents - Tiges et Rameaux - Les Animaux Emblématiques
Les Colonnes du Destin - Les Demeures Lunaires - Musique et Énergies

Le Cheval

Le Cheval

Image de la force secourable, le Cheval, emblème de la Masculinité, est associé, dans le Yi Jing, au trigramme Qian, le Ciel, intégralement composé de traits Yang, forts et masculins. Dans le Chouo Koua, les Huit Chevaux sont les symboles de tous les bonheurs.

Qu'il soit homme ou femme, le Cheval est le symbole de la masculinité. Peut-être est-ce pour cette raison que les Chinois disent que la femme née sous le signe du Cheval est fantastique !

Le Cheval est très élégant et tellement rempli d'ardeur que cela le rend fort impatient et, de ce fait, toujours en mouvement ; si vif et si rapide que le moindre frein à son action peut le mettre en colère. Son mauvais caractère est peut-être lié à beaucoup d'ambition et un peu d'égoïsme.

Néanmoins il est gentil et très sociable, ce qui le pousse à facilement rendre service ; et comme il est aussi capable d'être fort brillant et bon orateur, tout cela peut faire de lui un tribun et un meneur d'hommes.

Ses amis apprécient son caractère loyal. En revanche, faible en amour, capable de tous les sacrifices mais manquant de stabilité, il se peut qu'il ait du mal à trouver l'âme-sœur.

Bonne entente avec le Tigre et le Chien. Affinités avec la Chèvre. Antagonisme avec le Rat et le Buffle. Deux Chevaux ne peuvent cohabiter.

!!! Particularité : le Cheval Eau (1906, 1966, 2026, etc...) est appelé Cheval de Feu à cause de la relation entre le méta-Agent du cycle sexagésimal (Eau), et les Agents des cycles de la Terre et du Ciel correspondants (Feu et Feu) (voir Tiges et Rameaux). Ce rapport "conflictuel" entre les Agents d'un même "groupe" (le "Rapport Social" en l'occurence) entraîne un fonctionnement qui peut se révéler instable, voire explosif. C'est pour cela qu'en Chine le Cheval de Feu est considéré comme particulièrement néfaste pour la famille, et que ces années-là le nombre d'avortements atteint des proportions considérables ; alors que cela s'avère souvent très favorable pour les natifs de ces années là. Mais les Chinois font passer le collectif avant l'individuel...



Page précédente Haut de page


Rat

Buffle

Tigre

Lapin/Chat

Dragon

Serpent

Cheval

Mouton/Chèvre

Singe

Coq

Chien

Cochon

 

Sites partenaires : Santé & Voyages / Voyance & Médiumnité / Annuaires & Portails