Ciel antérieur La Vérité Intérieure - Astrologie Chinoise et Yi King Ciel intérieur


Votre signe

Horoscope du jour

Horoscope de demain

Editorial

Astrologie Ba Zì

Yi Jing

Consultations

Cours & Stages

Agenda

Témoignages

Mon parcours

Contact

Mail

Forum
Le Yi Jing flèche Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Bibliographie

Le Yi Jing

Structure - Fonctionnement - Utilisation


Il y a plus de 5000 ans, bien avant l'apparition du Yi Jing dans la forme que nous lui connaissons aujourd'hui, les Chinois, et plus particulièrement les Seigneurs de la Guerre, interrogeaient les oracles par l'intermédiaire des Devins pour savoir si le moment était propice aux combats et aux conquêtes. Comme dans toutes les civilisations anciennes ils commençaient par faire des sacrifices d'animaux, puis les Devins jetaient dans le feu les omoplates des animaux sacrifiés. Ces omoplates se craquelaient, faisant apparaître des fentes (traits pleins ou brisés) indiquant l'issue heureuse ou malheureuse de l'action envisagée.

Par la suite, plutôt que de sacrifier préalablement les animaux, il utilisèrent des carapaces de tortues (ayant servi à l'alimentation) percées de trous dans lesquels ils introduisaient des tisons brûlants, et aboutirent aux mêmes résultats.

Avec le temps, ils constatèrent que, pour une même combinaison des traits, l'évolution ou l'aboutissement des situations était la même. Après de nombreuses vérifications, ils transcrirent les combinaisons et leurs résultats pour les transmettre à la postérité.

Le Yi Jing, tel que nous le connaissons encore aujourd'hui, était né.


Dragon
 

Sites partenaires : Santé & Voyages / Voyance & Médiumnité / Annuaires & Portails