Connaître son signe astrologique
Les astrologues ont imaginé le zodiaque, littéralement cercle de petits animaux, qui est un cercle de douze signes astrologiques que le soleil traverse en une année. Les douze signes astrologiques figurant sur ce cercle sont regroupés entre quatre éléments : l'eau, le feu, le vent et la terre. L'endroit où le soleil était positionné sur le cercle zodiacal au moment de votre naissance détermine le signe du zodiaque sous lequel vous êtes né. Par exemple si vous êtes né entre le 21 mars et le 19 avril, le soleil se trouvait sous le signe du bélier et votre signe sera ledit bélier. Certains individus ont un peu plus de mal à déterminer leur signe d'appartenance astrologique quand ils sont nés à la charnière de deux signes, mais alors il suffit de consulter un spécialiste qui sera capable de définir avec précision le signe auquel ils appartiennent.
Consulter ses horoscopes
De nos jours, les astrologues peuvent établir des thèmes astraux en ligne sur internet, ce qui rend leur discipline accessible au plus grand nombre. Au début d'une nouvelle année, qui n'a pas envie de savoir ce qui l'attend ? Il suffit maintenant de consulter l'horoscope de l'année, en d'autres termes l'horoscope 2019 pour avoir une première vue d'ensemble pour ensuite passer à l'horoscope par mois, voire à l'horoscope d'amour du mois quand l'amour est le sujet qui vous tient le plus à cœur en cette période. Consulter régulièrement son horoscope gratuit du mois ou son horoscope gratuit de l'année est aussi pour tout un chacun une bonne manière de se concentrer sur soi, de réfléchir à ses actions et pourquoi pas de rectifier ses attitudes ou ses positions.
La connaissance de soi et des autres par l'astrologie
Aux douze signes du zodiaque sont associés des traits de caractère qui se retrouvent en général chez les natifs de chaque signe. Certains signes sont plus ou moins compatibles du point de vue de leurs caractéristiques et il n'est pas du tout inutile lors d'une nouvelle rencontre de se renseigner discrètement sur le signe de la personne en question et de consulter ensuite les secrets de sa personnalité. Les astres vous renseignent sur vos propres atouts, vos inclinaisons, mais aussi sur vos défauts ou vos incompatibilités d'humeur. Il n'est bien sûr pas question de rayer de sa liste d'amis une personne qui apparaîtrait comme incompatible avec vous en raison de son signe astrologique, mais la connaissance des prédispositions de cette personne peut permettre d'établir une sorte de vigilance qui peut sauver la relation si elle n'est pas fondée sur des illusions.
À chaque signe astrologique ses caractéristiques
Le bélier, premier signe du zodiaque, est le signe des dirigeants qui se projettent vers le futur. Le taureau c'est plutôt le bon sens terrien et la force tranquille. Les gémeaux sont des gens adaptables et communicatifs alors que les natifs du cancer sont rêveurs et sensibles. Le lion représente l'ambition mais aussi la générosité. La vierge est une personne modeste et organisée et la balance est toujours à la recherche de l'équilibre et de la justice. Le scorpion est passionné et instinctif, le sagittaire est un optimiste qui aime la vie et l'aventure. Le capricorne est volontaire et tenace alors que le verseau est placé sous le signe de la liberté rebelle à la discipline. Les poissons sont des êtres sensibles et romantiques, voire idéalistes. À l’intérieur de ces catégories primaires, les signes astrologiques ascendants sont ceux qui se lèvent à l'Est au lieu et au moment de la naissance et qui influent grandement la personnalité zodiacale d'un individu, son tempérament, sa manière de se percevoir et celle dont il est perçu par les autres.
Voir d'autres sujet d'astrologie et de voyance sur http://www.celine-voyance-gratuite.com