Le Sagittaire est le signe du zodiaque représenté par un centaure avec un arc. Ce symbole signifie puissance, force et courage, des caractéristiques qui le représentent parfaitement. Il est de l’élément feu. Et il représente en général quelqu’un d’amusant, fidèle et sincère, en plus d'être très intelligent. Mais pour se parer aux aléas de la vie, chaque signe du zodiaque est aussi invité à considérer un point. Cela concerne les pierres porte-chance. Et dans ce contexte, le Sagittaire n’échappe pas à la règle. Voici donc quelques gemmes à énergie positive que ce signe devrait considérer.
Quelles sont les pierres porte-bonheur du sagittaire ?
Il existe plusieurs pierres qui peuvent porter bonheur aux natifs du signe. Le rubis par exemple est définitivement la pierre porte-bonheur sagittaire qu’il doit conserver pour augmenter sa richesse. Le rubis est un cristal qui aide à fixer des objectifs réalistes. Mais qui génère aussi l'énergie nécessaire pour les réaliser. Le lapis-lazuli est aussi une pierre du sagittaire qui lui permet de renforcer sa conscience. Un bracelet, un pendentif ou un collier de perles de lapis-lazuli symbolise en effet, l’intégrité et la sagesse. Et ce, sous la bienveillance de Neptune. C’est alors que le lapis-lazuli permet de se connecter à son « être » intérieur. Les porteurs de lapis-lazuli peuvent bénéficier de l’illumination qu’il procure par le biais de la méditation. L’améthyste est également une autre gemme d’énergie à considérer. Un collier, un bracelet, ou un pendentif en améthyste représente la réussite sur le plan professionnel. L’améthyste est également symbole d’aventure et d’ambition. Dans la culture orientale, l’améthyste est un levier indispensable pour s’élever spirituellement. Elle peut amplifier l’influence que Neptune génère dans ce contexte. Par conséquent, cette gemme permet à son propriétaire de mieux se connaître. En outre, l’améthyste est aussi efficace contre l’insomnie. La turquoise est considérée comme la pierre de naissance sagittaire. La turquoise est considérée comme une gemme au pouvoir protecteur qui attire la chance en amour. En collier, en anneau, en bracelet de perles… Elle aide donc à faciliter et améliorer la communication entre les deux personnes. Et toujours en privilégiant la bonne influence de Neptune.
À quoi sert une pierre porte-bonheur au sagittaire ?
Pour les natifs du signe, une pierre porte-bonheur est une sorte d’amulette de protection contre l'envie, le mal, les mauvaises influences… Mais elle sert également à attirer la chance, le succès, la santé… En somme, elle symbolise la protection pour celui qui la possède. Pour chaque signe, l'astrologie a disposé un ou plusieurs types de pierres précieuses ou semi-précieuses. Notamment pour fournir ce champ magnétique qui chasse les mauvaises influences et attire tout ce qui est bon. La signification de chaque gemme peut être due en grande partie à la personnalité spécifique de la personne. C'est-à-dire, les personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre. La magie des gemmes porte-bonheur s'obtient par les formes et les couleurs. Mais aussi par l'énergie très positive avec laquelle on charge notre amulette. Les sagittaires sont eux-mêmes des personnes très positives et veulent toujours être au-delà de la réalité actuelle. C'est-à-dire, avec une pensée toujours orientée vers l'avenir. Donc, renforcer cette condition avec un symbole chargé d'énergie rendra les choses beaucoup plus faciles dans la vie.
Quelle couleur et type d’amulette un Sagittaire devrait avoir ?
En principe, les pierres qui portent bonheur aux natifs sagittaires sont généralement de couleur bleue. Ou encore celles qui suivent cette nuance de couleur. D’où l’importance de l’améthyste, du lapis-lazuli, de la turquoise, ou encore de l’azurite. En effet, cette couleur est celle qui identifie le mieux la nature de ce signe astrologique. Par conséquent, la forme et la couleur de l’amulette devront également s’harmoniser avec cette couleur. Dans cet ordre, on recommanderait bien un pendentif en argent, ou un bracelet en argent. Cependant, si la personne est une femme, elle peut également envisager des boucles d’oreilles en argent avec ces gemmes. Le platine est également une matière qui se marie bien avec le bleu. Ce qui permet de concevoir une amulette porte-chance efficace. Cependant, pour que l’objet réponde parfaitement aux énergies positives, il doit aussi épouser les formes symboliques du signe. Qui, ici, est représentée par un arc et une flèche. Mais il peut aussi augmenter les effets de l’amulette, notamment dans tous les domaines de la vie. Pour cela, il suffit de rassembler sur l’amulette toutes les gemmes qui lui portent chance.
La citrine est-elle une exception pour le Sagittaire ?
On a effectivement évoqué que les pierres bleues représentaient le mieux les sagittaires. Cependant, certaines gemmes exceptionnelles parviennent également à générer des influences positives auprès. C’est ici le cas de la citrine, une pierre de protection sagittaire très connue pour chasser les énergies négatives. Un bracelet de perles de cette gemme permet d’évacuer la fatigue et d’améliorer la concentration. Ce qui conduit alors à une bonne productivité dans le domaine professionnel. Voilà pourquoi la citrine est aussi considérée comme une alliée qui permet de découvrir l’abondance et la richesse. Parce qu’en plus d’améliorer la concentration, elle améliore aussi la confiance en soi. Cela va ensuite apporter automatiquement la bonne humeur et la joie de vivre. Considérée comme une gemme de la prospérité depuis l’Antiquité, la citrine nous permet d’attirer la richesse en éveillant notre potentiel.